Vous trouverez ici quelques initiatives qui ont inspiré le projet de La Grande Aventure. Depuis les cabanes insolites des refuges bordelais aux aires de bivouac des Ardennes belges, voici quelques projets sympathiques!

Les refuges péri-urbains à Bordeaux

Le hamac: un refuge pour un bivouac dans un parc public de Gradignan
Le hamac à Gradignan

Le collectif bordelais le bruit du Frigo a développé un réseau de refuges dans l’agglomération Bordelaises. Ces refuges conçu par des architectes et installé dans des parcs publiques sont un belle invitation à randonner et à vivre la ville autrement!

Les haltes randonnées à Montréal

Bivouac sur l'île de Montréal
Bivouac sur l’île de Montréal

Sur l’île de Montréal, les acteurs publics ont décidé d’aménager leur site pour inciter les montréalais à profiter de la nature exceptionnelle qui entoure leur ville. Ils cherchent donc a créer de aires de bivouac pour favoriser la pratique du canoë, de la randonnée à pied et à vélo.

Canoë Company en Touraine

Aire de bivouac sur la Loire
Bivouac sur la Loire

La Loire se prête merveilleusement à la pratique de la randonnée et du bivouac. Ce grand fleuve encore sauvage offre une multitude d’îles, autant de petit paradis où passer la nuit.

Les aires de bivouac de Belgique

Aire de bivouac dans les Ardennes Belges
Aire de bivouac libre dans les Ardennes Belges

En Belgique, le « camping sauvage » est interdit mais il y a des aires de bivouac! Dans les Ardennes, plusieurs aires de bivouac ont été spécialement aménagées les randonneurs qu’ils voyagent à pied, à vélo ou à cheval.

Author