Les itinéraires à vélo de la Grande Aventure

Des balades à vélo

Nos voyages sont conçus pour que vous ne pédaliez pas plus de 4 à 5h par jour. Cela vous laissera la possibilité de vous arrêter pour profiter des lieux que vous traverserez. Pour nous, un voyage à vélo est une promenade avant d’être une performance. Mais rien ne vous empêche de rouler comme des dingues si vous souhaitez vraiment vous dépenser…

Les itinéraires des voyages à vélo de la grande aventure commencent dans Paris place Stalingrad

Nos voyages à vélo commencent dans Paris

Nos itinéraires débutent tous dans Paris intra-muros pour que le voyage commence en bas de chez vous. Plus besoin de prendre l’avion ou l’autoroute !
En sortant de Paris à vélo, vous découvrirez les coulisses de la ville et traverserez des territoires du Grand-Paris souvent trop peu connus.

Par soucis de simplicité, nos itinéraires se terminent toujours à proximité d’une gare, ce qui vous permettra de rentrer facilement chez vous.

Piste cyclable près du canal de l'Ourq en banlieu parisienne.

Toujours loin des voitures !

Nous prenons soin de vous faire rouler loin du trafic automobile. Dans l’agglomération parisienne, vous roulerez exclusivement en site propre, c’est à dire sur une piste exclusivement dédiée aux cyclistes et on y gagne vraiment en tranquillité !
Une fois en campagne, les itinéraires empruntent des petites routes communales à faible trafic ou des sentiers (pas de panique, nos vélos sont sélectionnés exprès pour ça!). En tout cas, vous roulerez uniquement sur des routes adaptées à la pratique du vélo, on vous le promet !

Vu sur la Marne depuis les itinéraires de vélo de la Grande Aventure

Des lieux qui valent la peine d’être découverts

Il y a plein de lieux à découvrir autour de Paris, et voyager à vélo permet de prendre le temps de les voir et de les explorer.

Vous aurez l’occasion de voir (et peut être même de visiter) des fermes et autres cultures maraîchères. Vous pourrez admirer le charme désuet du petit patrimoine bâti de l’île de France, avec ses vieilles églises, ses belles maisons bourgeoises et ses châteaux. Sur le chemin, vous verrez aussi les vestiges des activités industrielles du siècle dernier tantôt abandonnés tantôt réinvestis par des associations locales.

Paysage d'Île-de-France, clocher et bois se détachant sur l'horizon derrière un champ de blé

Des balades en campagne

Nous avons conçu nos itinéraires pour qu’ils vous mènent le plus directement possible hors des zones urbanisées pour que vous profitiez au plus vite du calme et du dépaysement de la campagne!